Publié le 20-01-2023 - Mis à jour le : 22-01-2024

Vendredi 2 février, l’Athletic club Miramas organise son traditionnel meeting au Stadium Miramas Métropole

Venez encourager les stars et espoirs de l’athlétisme mondial lors du Meeting Elite de Miramas ! En cette année olympique, le spectacle promet d’être incroyable. Au programme : 60m, 60m Haies, 400m, 1500m, saut en hauteur, saut à la perche, triple saut et lancer de poids. Des athlètes du monde entier seront présents dans l’objectif de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024. On se donne rendez-vous le 2 février au Stadium Miramas Métropole pour vivre une belle soirée d’athlétisme dans une ambiance de folie !

Billetterie du Meeting Miramas Métropole 2023

Vos préférences de cookies empêchent l'accès aux vidéos provenant de YouTube.
Personnaliser mes préférences cookies

Programme

Programme Meeting Miramas Métropole 2024

Dans un premier temps, dans le cadre de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), de 15h à 17h, environ 200 jeunes (100 filles et 100 garçons) de différents collèges (Miramaris et Camus de Miramas, Camus de la Tour d’Aigues, Rieux pour Saint-Martin-de-Crau, Jean Bouin de Sorgues… et des lycées Duby de Luynes et Lurçat de Martigues) vont participer à un 4 fois un tour mixte 2 filles / 2 garçons.

Dans un second temps, à partir de 19h, 150 athlètes internationaux participeront au Meeting. Parmi eux : le champion olympique du 10 000 mètres Selemon Barega ; Wilhem Belocian et Dimitri Bascou sur le 60 mètres haies ; Ferdinand Omanyala, finaliste du 100 mètres au dernier championnat du monde à Budapest ; Andy Diaz, Benjamin Compaore, Alexis Copello sur le triple saut, les jeunes espoirs de la perche Robin Emig et Baptiste Thiery enfin les lanceurs de poids Rajindra Campbell et Chukbewuebuka Enekwechi.

12 épreuves sont programmées : 60 mètres haies, 60 mètres haies H&F, 400 mètres H&F, 1500 mètres H&F, saut en hauteur F, triple saut H, perche H, poids H et un 60 mètres F national sur invitation.

Histoire du meeting

Le Meeting Miramas Métropole est né dans la tête des dirigeants de l’AC Miramas bien avant le 28 octobre 2018, jour de l’ouverture du Stadium Miramas Métropole. Dès les premières pierres posées, la volonté de création de ce meeting était une évidence. Avec cette salle sublime faîte pour la performance, il ne pouvait passer à côté d’un meeting international.

Mais il a fallu d’abord prouver qu’il pouvait créer des évènements d’ampleur. L’année 2019 marque la date du premier meeting indoor de l’AC Miramas. L’année Zéro du meeting, un meeting primé qui n’était pas encore dans le circuit national et arrivait très tôt dans la saison. L’idée était de montrer leur volonté de mettre les athlètes dans les meilleures conditions possibles pour réaliser des performances de haut niveau.

< Événement précédent

Miramas accueille la Flamme olympique et célèbre la Fête du sport

Événement suivant >

Rugby féminin : Miramas beach 2023