Publié le 18-04-2023 - Mis à jour le : 15-06-2023
Dimanche 14 mai, une journée hip hop dans le cadre du Train Bleu 2023
Un programme élaboré en complicité avec le chorégraphe Kader Attou, actuellement en résidence longue dans les théâtres de Scènes&Cinés avec sa compagnie Accrorap, pour faire découvrir la créativité et le dynamisme de la scène hip-hop. Un événement qui s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles organisées par la ville de Miramas, visant à croiser sport, art et culture à l’aune des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
11h – Théâtre de La Colonne, Miramas
- Ma part d’ombre, Sofiane Chalal – Cie Chaabane : Danseur virtuose, Sofiane Chalal bouscule les codes du hip hop en interrogeant l’image de son corps « horsnormes » et la façon dont la scène le transforme. Un spectacle universel et bouleversant !
- 7 vies, Nach Van Van Dance Company : C’est la rencontre de deux femmes, deux artistes. L’une chorégraphe, spécialiste du krump, l’autre autrice et chanteuse. « 7 vies raconte nos histoires, mais aussi celles d’autres femmes. Le titre de la pièce pourrait aussi être sept mille, sept millions ou sept milliards de vies… ». Le public sera accueilli sur le Parvis du Théâtre avec la présentation d’une courte performance dansée par les élèves du collège La Carraire de Miramas.
15h – Théâtre de l’Olivier, Istres
- Perception, Cie Mazelfreten : Inséparables à la vie comme à la scène, Laura Defretin, alias Laura Nala, et Brandon Masele, alias Miel, écrivent ensemble l’avenir des danses urbaines, alliance des danses électro et hip hop. Au creux de ce spectacle concentré et fascinant, le couple partage son envie de se redécouvrir et de danser.
- Block Party, Cie BurnOut – Jann Gallois : Les danseurs de la compagnie BurnOut et DJ Selecta Seb vous proposent d’entrer dans la danse en famille en participant à une block-party qui pourrait bien vous transmettre une folle envie de danser !
Billetterie en ligne :