Publié le 28-02-2022 - Mis à jour le : 31-01-2023

La beauté du geste s’expose au Stadium ! Recherche de performance, dépassement de soi… tels sont les thèmes qui ont été abordés dans l’exposition photos de Pierre Thépenier et Hubert Auer, accrochée sur les murs du Stadium Miramas Métropole, centre de préparation aux JO qui accueillera bientôt la délégation kényane.

Une exposition initiée par la ville, qui a réussi à croiser sport et culture en préambule des Olympiades culturelles made in Miramas à l’occasion des JO 2024.

Les artistes photographes, respectivement professeur de photographie à Marseille et chargé de communication pour un grand groupe aéronautique, ont capturé des instants sportifs, dont de nombreux à Miramas, à travers lesquels ils ont souhaité faire passer des émotions. L’exposition, sous forme d’une vingtaine de photos grand format, est revenue sur différentes manifestations sportives de la Région Sud : Elite Massilia Gym, meeting européen de natation, tennis, para-natation, MMA et athlétisme au Stadium, para-badminton…

Nous avons eu la chance de couvrir de grands événements au Stadium Miramas Métropole. De la chance, à la fois pour le côté sportif, de la qualité des athlètes, de la proximité que nous pouvons avoir avec eux, mais aussi pour la luminosité exceptionnelle qu’offre cet équipement sportif.

Pierre Thépenier et Hubert Auer

Exposition la beauté du geste
Exposition la beauté du geste
Exposition la beauté du geste
Article suivant >

La base de voile a le vent en poupe !