Miramas, ville pleinement engagée dans l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques, obtient sa première labellisation Olympiade Culturelle grâce à son exposition éphémère Mouv’Art.
C’est à travers une exposition collective mettant le sport à l’honneur que la ville de Miramas a réussi à obtenir son premier label Olympiade Culturelle. Le temps d’une semaine, Laura Soulages, Ian Chap, C3M photos et Patrick Denis ont décidé de s’unir autour de cet évènement accessible à tous et totalement gratuit. Une belle réussite pour la ville puisque l’exposition a été retenue par Paris 2024 pour obtenir ce label !
Décerné à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, le label Olympiade Culturelle a pour but de mettre en avant les évènements qui permettent de faire dialoguer sport et art autour de valeurs communes.
Une grande première pour la ville, qui compte par la suite demander la labellisation de plusieurs autres évènements qui s’inscrivent dans le cadre des Olympiades Culturelles made in Miramas.