Les 8 et 9 juin, une quarantaine d’élèves des collèges Camus et Miramaris du dispositif Athlé dans la cité, financée par la Cité éducative et portée par l’Athlétic club Miramas, se sont rendus à Paris.
Après la visite du Sénat, ils se sont rendus à l’Ambassade du Kenya rencontrer l’ambassadrice en compagnie de Frédéric Vigouroux, maire de Miramas. Ils ont ensuite pu visiter la Fédération Française d’Athlétisme dont un des murs arbore le Stadium Miramas Métropole. Après la visite du Comité Olympique National Sportif Français le séjour s’est terminé avec un Meeting International d’athlétisme à Charléty (golden League).
Un bel avant-goût de ce qui attend Miramas, labellisée « Terre de jeux » et Centre de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et qui a signé un partenariat avec le Kenya pour accueillir la délégation olympique et paralympique kényane lors des JOP 2024 !
Cette opportunité a permis à ces jeunes d’assister à un grand meeting mais également de découvrir les coulisses du sport.