Du 14 au 27 avril, les six joueuses de l’équipe nationale de Basket 3×3 kényane prépare les chamionnats du monde à Miramas, camp de base de la délégation olympique du Kenya pour les JOP de Paris 2024.
Vendredi, la Ville et le club Miramas Basket organisaient une soirée sportive et conviviale pour accueillir ces sportives de haut-niveau.
Au programme : ateliers sportifs pour les jeunes licenciés du club avec les basketteuses kényanes et match d’exhibition avant un échange de fanions, photos et autographes. Une rencontre que ces jeunes du club ne sont pas près d’oublier !
L’occasion pour le président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Bouches du Rhône (CDOS 13), Dominique Abadie, de remettre à la Ville une exposition qui sera présentée sur le parcours du relais de la Flamme Olympique et Paralympique le 12 mai, à Miramas.
Éric Marchesi, adjoint au maire, délégué à la ville sportive, Nadia Ali, conseillère municipale, déléguée aux relations avec les clubs sportifs et chargée du suivi du partenariat avec le Kenya, Najat Bouchmaa, présidente du Miramas Basket, Isabelle Rouby, vice présidente de l’Office municipal des sports, Dominique Abadie, président du CDOS 13 et tous les basketteurs français et kényans se sont ensuite regroupés pour immortaliser le moment, en compagnie d’Oly et Para, les mascottes de Paris 2024 !
Dernière étape pour se qualifier pour les Jeux, les 1er et 2 mai au Japon.
Rendez-vous le 12 mai pour le relais de la Flamme Olympique et Paralympique à Miramas !